Créer le site de son entreprise de soins de beauté

Vous travaillez dans le secteur de la beauté et du bien-être telles la coiffure, l’esthétique, la massothérapie ou encore l’acuponcture?

Vous souhaitez créer un site Web pour votre salon? Cet article est pour vous!

Créer un site web pour entreprise de soins de beaute

〉 Choisissez un design soigné

Votre domaine d’activités appelle l’élégance, la pureté, la détente et une touche de créativité. Le design de votre site doit aussi refléter votre personnalité et l’image de votre entreprise. Pensez aux couleurs de votre salon, de votre logo ou de votre carte d’affaires. Assurez la continuation de votre marque pour la graver dans l’esprit de vos clients.

Avant de choisir le « look » de votre site, considérez votre clientèle cible. Hommes ou femmes?  Âge moyen? Profession? Pensez à eux lorsque vous choisissez votre design. C’est important qu’ils se sentent interpellés par l’atmosphère qui s’y dégagera.

〉 Créez une page d’accueil attrayante

C’est la vitrine de votre salon. Faites une bonne impression afin que le visiteur continue sa navigation. C’est votre chance d’en faire un client. Vous ne souhaitez tout de même pas qu’il quitte votre site pour aller chez un concurrent!

Affichez un carrousel d’images pour montrer ce que vous faites et ce qui vous rend unique! Choisissez bien les rubriques de votre menu de navigation afin de bien identifier vos services, vos réalisations, les produits utilisés, etc.

〉 Mettez vos réalisations en photos

Vos clients s’attendent à voir un aperçu de votre salon, mais surtout d’avoir une idée de votre talent. Ajoutez des photos pour accompagner chaque page de services. Si vous tenez un salon de coiffure ou un institut de beauté, créez une section spéciale pour afficher vos réalisations.

〉 Connectez vos réseaux sociaux

Affichez vos différentes présences sociales sur votre site Internet. Si votre rubrique « Réalisations » est bien garnie de photos, vous pourriez déployer votre présence sur des réseaux axés sur la photo tel que Pinterest ou Instagram.

〉 Créez un lien de confiance

Rédigez un petit texte de présentation qui informe sur votre parcours, votre formation, votre vision du métier, votre savoir-faire, etc. Vos clients souhaitent apprendre à vous connaître. Selon la longueur de votre texte, intégrez-le dans l’accueil ou dans une page dédiée que vous pourrez nommer « À propos ».

Rien de mieux pour susciter la confiance que d’afficher les avis positifs de vos clients actuels. Exploitez-les dès l’accueil ou saupoudrez-les en accompagnement dans les rubriques de votre site Web. En les lisant, les nouveaux visiteurs de votre site seront séduits et tentés par vos services.

〉 Facilitez la prise de rendez-vous

Indiquez clairement votre numéro de téléphone et votre horaire. Ajoutez un bouton bien visible « Prendre rendez-vous » pour diriger le client vers votre formulaire de contact. Il pourra ainsi faire sa demande par courriel.

Vous souhaitez aller plus loin? Liez votre site à un système de gestion de rendez-vous en ligne. Différentes solutions québécoises existent. Vous n’aurez qu’à ajouter un bouton « Réservez en ligne » sur votre site!

〉 Vendez vos services dans toute la province

Vous avez raison. Votre clientèle est plutôt locale. Mais avez-vous pensé aux gens de l’extérieur qui souhaiteraient faire un cadeau à une personne qui habite près de chez vous? Grâce à la commande de cartes cadeaux, votre site peut devenir un point de vente en ligne.

Astuce : Créez un formulaire de commande pour vos cartes cadeaux avec Google Form. Le client pourra y inscrire ses coordonnées et celles du destinataire. Vous communiquerez avec lui par téléphone pour effectuer le paiement ou lui ferez parvenir une facture payable en ligne via un service comme PayPal ou Square. À vous d’expédier ensuite la carte cadeau à l’élu de votre client!

〉 Soyez généreux en conseils et astuces

Ce type de contenus rédactionnels est de grande valeur pour les internautes, mais sera aussi apprécié par les moteurs de recherche.

Vous pouvez rédiger des articles portant sur les tendances et nouveautés et proposer des astuces d’expert mettant en avant votre savoir-faire de professionnel passionné. Vous gagnerez ainsi en visibilité et en notoriété.

〉 Soyez mobile

Comptez en général 30 % de votre clientèle qui se connecte via un mobile. De plus, Google privilégie votre site s’il est adapté pour ces appareils. Ce qui veut dire que si votre site Internet n’est pas conçu pour ces outils, vous perdrez des clients.

Développer sa présence en ligne

Il est important de développer votre présence en ligne pour rejoindre votre clientèle. Et maintenant, vous savez comment créer un site professionnel pour votre salon. Vous souhaitez le faire mais avez peu de temps?

Créez votre site Web pour votre salon de beauté et de bien-être avec notre outil ultra simple et abordable conçu pour les petites entreprises.

 

Infolettre
Recevez gratuitement nos articles par email. Abonnez-vous à l’infolettre de l’agence!

Je m’abonne

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>