Gagnez la confiance des clients et augmentez vos ventes

Vous le savez, la confiance est un point majeur lorsqu’on fait des affaires. Votre site Web est souvent le premier contact des clients avec votre entreprise. Est-il en mesure de démontrer qu’on peut avoir confiance en cette dernière?

Si vous gagnez la confiance d’un client potentiel, il envisagera alors d’acheter vos produits ou services.

Augmentez vos ventes

Mais comment gagner la confiance des clients?

Utilisez des contenus qui démontrent et renforcent votre crédibilité sur votre site Web. Vous convertirez plus de visiteurs en clients, obtiendrez plus de ventes et vous développerez votre chiffre d’affaires. Vous pourrez atteindre les objectifs que vous avez fixés.

Voici des contenus efficaces pour appuyer votre crédibilité.

1. Mettre en valeur des chiffres clés

Présentez des chiffres qui donneront confiance aux clients potentiels.

Sur la page d’accueil de votre site, dans une infographie ou sur tout autre document, ces données influenceront favorablement la décision d’achat.

  • le nombre de clients servis
  • le nombre d’abonnés à votre infolettre
  • le nombre d’utilisateurs de votre produit
  • le nombre d’années d’existence de votre entreprise
  • le nombre d’employés
  • la quantité de produits vendus
  • etc.

2. Afficher la liste de vos clients

Voir les noms et logos d’entreprises qu’il connait sur votre site donnera confiance à un visiteur.

Et ce, même s’il n’avait jamais entendu parler de votre entreprise auparavant. Si vous avez pu offrir une solution à ces entreprises, c’est que vous aurez sans doute une solution pour lui.

3. Exposer votre travail

Afficher ses réalisations est la meilleure façon de montrer son savoir-faire.

Aux photos, ajoutez le type de projet, le nom du client, le secteur d’activité, le lieu, le coût, etc. Le client potentiel sera heureux de voir des similitudes entre certaines de vos réalisations et son projet. Il conclura que vous avez l’expertise pour réaliser son projet ou l’expérience avec son secteur d’activité.

4. Présenter une étude de cas

L’objectif est d’expliquer comment fonctionne un de vos produits ou services et comment il a aidé un de vos clients.

Vous gagnez en crédibilité en démontrant que vous avez une solution efficace à un problème concret. Commencez par exposer le problème initial du client et les défis que cela impliquait. Expliquez la solution que vous avez offerte au client. Partagez ensuite les résultats obtenus et expliquez en quoi ce cas est une réussite.

5. Faire parler ses clients

C’est un fait. Les témoignages de clients satisfaits donnent confiance en votre entreprise.

Les internautes les considèrent comme des preuves de la qualité de vos services et de vos produits. Si ces clients sont satisfaits, c’est que vous êtes surement une entreprise sérieuse et que vous proposez des solutions performantes.

Exploitez les témoignages de vos clients sous la forme de textes, de citations ou de vidéo. Signez les témoignages du nom du client et de l’entreprise. Vous pouvez même y ajouter la localité du client.

6. Faire la démonstration de votre crédibilité

Rien ne vaut une démonstration.

Pensez à la vidéo. Ce média offre beaucoup de possibilités. Réaliser une vidéo demande un peu de préparation. Mais c’est un moyen percutant pour transmettre un message destiné à appuyer sa crédibilité.

  • Montrer les locaux de votre entreprise
  • Expliquer le fonctionnement de votre entreprise et de vos méthodes de travail
  • Expliquer vos services et souligner vos avantages concurrentiels

7. Devenir chroniqueur

Publiez des chroniques en lien avec votre domaine d’activité sur votre site Web.

Vous pouvez y inclure des conseils, des trucs et des astuces ou y exposer votre vision du métier. C’est une méthode efficace pour vous positionner en tant qu’expert. Cela rend votre entreprise plus crédible aux yeux d’un internaute qui découvre votre site pour la première fois.

8. Revue de presse

Si la presse s’intéresse à vous, c’est que vous êtes une entreprise sérieuse. Affichez tous les articles de presse qui font mention de votre entreprise.

9. Prix, certifications, attestations, etc.

Ne soyez pas timide et osez afficher les récompenses que vous avez reçues. Pensez aussi à vos certifications et à tout autre élément gage de votre compétence.

10. Faites connaître vos bons coups !

Vous obtenez un nouveau mandat ou une récompense, vous livrez un projet à temps malgré des délais particulièrement serrés, etc.? Servez-vous de la section « nouvelles » de votre site web et des réseaux sociaux pour communiquer ce genre d’annonces.

Conclusion

Pour qu’un client vous choisisse parmi tous les fournisseurs potentiels, il doit croire en votre capacité de l’aider et de lui offrir une solution à son problème. Vous devez être crédible à ses yeux.

Et parlant d’aide…
Vous avez sans doute remarqué qu’à l’aide de nos articles, vous êtes plus confiant lorsque vous travaillez sur votre site. C’est pourquoi, je vous invite (si ce n’est pas déjà fait) à vous inscrire à notre infolettre. Vous serez assuré de recevoir tous nos articles et conseils pour vous simplifier le Web.

Je désire recevoir l’infolettre

 

Infolettre
Recevez gratuitement nos articles par email. Abonnez-vous à l’infolettre de l’agence!

Je m’abonne

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Commentaires (4)

  1. Ping : 7 éléments essentiels pour un site Web de petite entreprise | Mon site Primo

  2. ROSTAND Répondre

    notre entreprise est très timide depuis sa création, il y a de cela 21ans. mais cette attitude la lui convient parce que jusqu’à présent çà marche, même si ce n’est pas exactement comme il faut.

    maintenant, n’étant pas parmi les leaders du secteurs, nous souhaitons véritablement inspirer confiance et crédibilité. et je pense que vos conseils nous seront utiles.

    26 novembre 2015 à 15:57
  3. Isabelle Durette Répondre

    Merci Mélanie pour ces bons conseils!

    Souvent quand je vais sur certains sites internet, je me dis « wow, eux, ils l’ont l’affaire! » Ils nous font sentir que si on achète là, on ne peut qu’être satisfait. On peut voir les commentaires, il y a des avis sur les produits et des avis sur le site. Ils mettent en valeur leurs produits avec des photos, il y a toujours des nouveautés et des codes promo. Ils sont présents sur les réseaux sociaux et nous incitent toujours à revenir les voir. Après une vente, il y a toujours un petit cadeau, un message de remerciement et ils veulent savoir notre opinion.

    Je crois vraiment que sa vaut la peine de gagné la confiance de ses clients.

    31 octobre 2014 à 09:19
    • Mélanie Imbeault Répondre

      Tu as raison Isabelle, les évaluations de produits par des utilisateurs sont un élément de confiance sur un site. Je trouve intéressant que tu amènes la partie après vente (message de remerciement, cadeau, demande d’opinion). Je n’ai pas parlé de cet aspect dans mon article, mais c’est essentiel. Une fois la confiance établie, il faut la garder. Merci de ta contribution à la discussion.

      31 octobre 2014 à 10:00

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>