Un site Web pour moins de 1$ par jour

Lancement d’une toute nouvelle solution simple, rapide et économique pour créer son site Web

Kaleidos agence Web souhaite offrir aux entrepreneurs, le moyen de créer leur site professionnel eux-mêmes, très facilement, et à moindre coût. C’est ainsi qu’elle lancera officiellement le 15 octobre 2015 son tout nouveau produit Mon site Primo, une solution de sites prêts à utiliser disponible sur monsiteprimo.com.

Avec Mon site Primo, chacun peut gérer lui-même son site web, en organiser les contenus, l’actualiser quand il le souhaite, juste en quelques clics. Aucune connaissance technique ou de sens artistique n’est requise pour cela. Son tarif est plus qu’abordable, seulement 24 $/mois.

Un outil pour créer son site Web

La présence sur le Web des petites entreprises est essentielle pour assurer leur survie.

Aujourd’hui, il est fondamental pour une entreprise d’avoir son site Internet. C’est le moyen le plus efficace de présenter ses produits et services, ses heures d’ouverture, comment la contacter et où la trouver. Cependant, les petites entreprises n’ont pas toujours les ressources pour avoir un site Web. C’est pourquoi Kaleidos agence Web a développé Mon site Primo, une solution simple et économique pour qu’elles puissent être sur le Web.

La création d’un site simplifiée

La création d’un site Primo est très facile. L’utilisateur n’a qu’à choisir un modèle, un agencement de couleurs et choisir son plan d’abonnement. Il obtient, dès les premières minutes, un site prêt à utiliser qu’il pourra personnaliser en y ajoutant ses propres informations. Une fois terminé, il suffit de cliquer sur le bouton « Publier » et le site est en ligne.

Une offre abordable qui respecte le budget des petites entreprises

Il existe deux plans dont l’un permet de créer un site qui s’adapte en plus aux tablettes et téléphones mobiles. Les plans sont offerts sous forme d’abonnement mensuel (24 $ ou 29 $/mois) ou annuel (245 $ ou 290 $/an). Pour moins de 1$/jour, l’utilisateur a accès à l’ensemble de la solution qui inclut tout ce dont il a besoin pour créer un site professionnel, le publier et le mettre à jour par la suite.

Les entreprises n’ont pas à recourir à un technicien informatique

Les utilisateurs n’ont rien à installer. Tout se fait en ligne. L’espace d’hébergement, le nom de domaine, l’adresse de courriel personnalisée, l’outil d’édition et le site Web, tout est mis en place de façon automatisée. De plus, les mises à jour des outils se font de façon automatique et sans frais.

Des outils pour assister les utilisateurs et leur simplifier le Web

Différents moyens sont à la disposition de l’utilisateur pour l’aider à créer son site Primo. Des tutoriels sont accessibles en ligne et des conseils sont prodigués sur le blogue : blogue.monsiteprimo.com. Le personnel offre aussi de l’assistance par Internet ou par téléphone, et ce gratuitement.

Pas seulement pour les entreprises

Le faible coût de Mon site Primo met ce produit à la portée de tous. Les associations, les clubs sportifs, les organismes, les organisateurs d’événements, etc. pourront tout aussi bien créer leur site Primo.

Les premiers sites Primo sont en ligne

Des utilisateurs de Mon site Primo ont déjà mis en ligne leur site Primo. D’autres sont en pleine création. Les premiers sites publiés sont disponibles à monsiteprimo.com/faits-avec-primo.html.

« Mon site Primo s’est avéré être un outil à la hauteur de nos attentes considérant le peu de temps que nous avions pour monter le site du Gala reconnaissance Promutuel 2015. Croyez-le ou non, le site fut mis en ligne au bout de 2 jours de création. » – Sabrina Raymond, SADC de La Matapédia

De la recherche et développement à Matane

Conçu entièrement à Matane par Kaleidos agence Web, Mon site Primo a été développé sur une période de 21 mois, et a nécessité 3 670 heures. Les travaux de recherche et développement de l’entreprise ont reçu l’appui financier du Programme d’aide à la recherche industrielle du Conseil national de recherches Canada (PARI-CNRC) et du fonds d’investissement de la SADC de la région de Matane.

« Les travaux de recherche et développement ne sont pas réservés uniquement aux entreprises des grands centres. » – Arthur Francoeur, SADC de la région de Matane

Le marché des sites économiques, une opportunité

Le marché du site économique est principalement occupé par des solutions étrangères. Kaleidos souhaite obtenir une part de ce marché en proposant sa solution québécoise dans l’Est-du-Québec et éventuellement dans d’autres régions. Elle espère ainsi accélérer sa croissance et accueillir de nouveaux membres au sein de son équipe. De façon générale, toute la région profitera des retombées des entreprises qui seront plus efficaces grâce à leur site Web.

« Les entreprises de notre région doivent être présente sur le Web pour leur bien, et pour celui, plus global, de notre économie. » – Marc Charest, président de la Chambre de commerce-région de Matane

À propos

Fondée en septembre 2001, Kaleidos agence Web se spécialise en développement de sites et d’applications Web. Les nombreuses demandes de clients pour obtenir un site Web à coût réduit donnèrent l’idée aux dirigeants de développer un outil pour créer soi-même son site à partir de modèles préconstruits. Mon site Primo permet à tous de créer son propre site d’une façon simple, rapide et économique.

Pour information :
Mélanie Imbeault, directrice Création & Stratégie Web chez Kaleidos agence Web
melanie@kaleidos.ca | www.kaleidos.ca | www.monsiteprimo.com
418 562-6690


Infolettre

Recevez gratuitement nos articles par email. Abonnez-vous à l’infolettre de l’agence!

Je m’abonne

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>