Comment créer une fiche Google Adresses pour mon entreprise

Google Adresses vous permet de créer et de gérer une fiche d’établissement qui sera ensuite disponible sur différents produits Google sur le web et les mobiles, tels que Google Maps, Google Earth, Google Local et la recherche Google.
Une fiche Google Adresse dispose d’un plan et présente les informations de votre entreprise : adresse, numéros de téléphone, courriel, site web, heures d’ouverture, photos et description. Les internautes ont la possibilité de voir votre position sur une carte, de planifier un itinéraire et de laisser leur appréciation de votre entreprise.
www.google.fr/business/placesforbusiness/
Avantages du service
- Service gratuit
- Aide les gens à vous trouver
- Visibilité sur les services Google
- Favorise le référencement local
Prérequis
- Votre entreprise doit avoir une adresse physique (adresse postale)
Note : Une fois votre fiche validée vous pourrez ajouter un territoire desservi si vous le souhaitez. - Vous devez avoir un compte Google.
Comment créer une fiche Google Adresses
1. Accédez à Google Adresses et connectez-vous à votre compte Google.
https://www.google.ca/intl/fr/business/
2. Trouvez votre établissement
Acceptez les conditions d’utilisation puis inscrivez le nom ou le numéro de téléphone de votre entreprise pour localiser votre établissement.
Même si vous ne l’avez jamais inscrite, il existe probablement déjà une fiche pour votre entreprise. Les informations qui s’y trouvent proviennent de différents répertoires comme les Pages Jaunes.
Cliquez sur le nom de votre établissement parmi la liste suggérée.
Si aucune fiche n’est proposée pour votre entreprise, vous pouvez dès maintenant en créer une.
3. Validez la propriété de votre fiche
Google doit valider que vous êtes bien le propriétaire de l’établissement avant de vous accorder le droit de modifier la fiche. Deux types de validation sont proposés :
- par la poste (le code sera envoyé à l’adresse postale qui figure sur la fiche de l’établissement. Délai 2 à 3 semaines)
- par téléphone (Google envoi le code au numéro de téléphone inscrit sur la fiche de l’établissement.)
De préférence, choisissez la validation par téléphone. Vous recevrez un appel automatisé instantanément. Inscrivez ensuite votre code et cliquez sur « Envoyer »
4. Votre établissement est validé pour votre compte Google
Vous êtes maintenant le propriétaire de la fiche de votre établissement. Personne ne pourra modifier cette fiche sans votre autorisation.
5. Optimisez votre fiche d’entreprise
Une fois votre fiche validée, vous pouvez maintenant l’améliorer. Cliquez sur le bouton bleu « modifier les informations ».
Votre fiche vous offre la possibilité d’indiquer :
- le nom de votre établissement
- votre adresse
- vos coordonnées
- la ou les catégories de votre établissement
- vos heures d’ouverture
- des photos
- une description
Vous pouvez aussi solliciter les avis de vos clients, créer des campagnes d’achat de mots-clés et consultez les statistiques de votre fiche. De plus, une page d’entreprise Google+ est automatiquement liée à votre fiche Google Adresses.
Vos informations sont maintenant visibles dans les résultats de recherche des différents produits Google.
Note : Certaines modifications apportées à votre fiche peuvent faire l’objet d’un contrôle de la part de Google. Cette étape peut prendre plusieurs jours. Pendant ce temps, les clients continuent de voir l’ancienne version de votre fiche.
6. Votre fiche Google Adresses visible sur Google
Votre fiche dans les résultats de recherche
Votre fiche sur Google Maps
Votre fiche sur Google+ Local